Soins

Nous sommes une équipe de dentistes généralistes, à l’instar des médecins généralistes qui suivent leurs patients sur de longues périodes et les envoient chez leurs collègues spécialistes en cas de besoins particuliers ou complexes. Nous pouvons, nous aussi, vous référer à un cabinet de dentistes spécialisés, le cas échéant.

Nos soins dentaires couvrent la dentisterie conservatrice, la pédodontie générale, les prothèses fixes et amovibles, les extractions simples et chirurgicales et la petite chirurgie (frénectomie labiale, ablation, allongement coronaire). Nous pouvons accompagner certaines demandes de traitements dentaires (blanchiment, par exemple).

img

LES PROTHÉSES FIXES ET AMOVIBLES

img

LES EXTRACTIONS ET LA PETITE CHIRURGIE

img

LA PÉDODONTIE GÉNÉRALE

img

LA DENTISTERIE CONSERVATRICE

Nos valeurs

Il est, selon nous, très important de pouvoir compter sur un praticien qui suit l’évolution du patient et de sa santé dentaire, qui peut le conseiller en connaissance de cause et qui peut aussi, très certainement, prendre le temps d’expliquer correctement les choses. Qu’il s’agisse d’expliquer des soins que l’on s’apprête à réaliser ou de mettre un patient à l’aise au fauteuil. Une relation proche des patients est un véritable atout. Cette confiance, établie de longue date, permet à nos patients de se tourner vers nous avec sérénité.

Le suivi régulier de nos patients dans la durée est donc une valeur essentielle à nos yeux. Un suivi qui s’inscrit aussi en famille, en fratrie, de la prise en charge des petits-enfants jusqu’aux grands-parents. Quel plaisir de voir nos petits patients grandir, d’accueillir des ados qui venaient avec leurs parents nous amener leur tout-petit en première consultation. Nous suivons des familles entières, des dents de lait aux dents définitives.

Cette approche familiale, en toute confiance et fondée sur le long terme, est pour nous le plus important. C’est aussi pour cette raison que nous avons fait le choix d’être tous, et totalement, conventionnés. Parce que les honoraires ne doivent pas être un frein à la prise ne charge, nous appliquons aussi le tiers payant à ceux qui y ont droit. Ainsi, les enfants ne paient pas, ni les patients BIM (bénéficiant de l’intervention majorée).